L’adjoint au maire de Grenoble Philippe de Longevialle vient de monter une opération de déstabilisation de la liste régionale de son parti, le Modem, car il n’a pas été sélectionné pour être tête de liste du Modem en Isère.
Il vient de reconnaître être l’auteur d’un « vrai-faux » courriel mettant en cause son parti et les constitutions des listes du Modem. L’adjoint au maire a usurpé l’identité d’un conseiller général du Rhône pour tenter de déstabiliser la campagne du Modem. Ce dernier a déposé plainte.
Lors des élections municipales de 2008 à Grenoble, nous avions dénoncé l’alliance contre nature que Michel Destot avait signé avec des personnes de droite coutumières par le passé et particulièrement à Grenoble de telles pratiques (faux tracts ou faux journaux écolos et même fausses affiches…). J’attends du Maire de Grenoble qu’il se désolidarise publiquement et rapidement de tels comportements.
Pour ma part, je continuerai à dénoncer ces méthodes politiques et à m’opposer à ceux qui les pratiquent. Il est de bon ton de se plaindre de la désertion des électeurs à chaque scrutin. La crédibilité des hommes et des femmes politiques s’acquiert par le respect d’une éthique et d’une déontologie dans l’action politique ; ce sont les seuls moyens qui redonneront du sens à cette noble tâche.