Hier samedi, un rassemblement a eu lieu à l’appel du comité Ingrid Bétancourt de Grenoble. Une centaine de Grenobloises et Grenoblois étaient réunis avec une bougie pour marquer le dernier espoir de retrouver Ingrid vivante si la mobilisation continue et s’intensifie pour exiger à la fois des FARC, mais aussi du gouvernement colombien d’agir enfin efficacement pour tirer Ingrid de son enfer.
En pleine campgane électorale, beaucoup de candidats étaient présents parmi les manifestants, rappelant qu’Ingrid était des nôtres puisque déclarée citoyenne d’honneur de Grenoble par le conseil municipal à notre initiative.
Les dernières nouvelles avec une attaque de la Colombie contre un camp retranché des FARC en Équateur faisant plusieurs morts dont celle du numéro 2 des FARC nous font craindre que les négociations en cours sous l’égide du présidend Chavez ne s’arrêtent et une fois de plus laissent la place aux armes : une occasion de libération encore ratée que pourtant pouvait laisser espérer les dernières libérations dont celle de la collaboratrice d’Ingrid Clara Rojas prise avec elle il y a plus de six ans maintenant. Ne relâchons pas notre soutien à Ingrid : elle vit peut-être ses derniers instants enchaînée dans la forêt colombienne.