Forte mobilisation ce matin pour la manifestation du premier mai à Grenoble. Beaucoup de militants tentent de convaincre de tout faire pour battre Sarkozy. Certaines associations sortent de leur neutralité habituelle et appellent ouvertement à voter Royal pour faire barrage à Sarkozy comme la Ligue des Droits de l’Homme. D’autres développent leurs revendications et laissent l’électeur juge de son choix en comparant les programmes comme le Réseau Education sans Frontières.
Ce dernier est très mobilisé autour de plusieurs menaces d’expulsion en cours dont celle d’Ariane, jeune étudiante déjà conduite au centre de rétention de Marignane et remise en liberté par le tribunal administratif. Lundi au lendemain du 2e tour, nous serons ensemble à Lyon pour manifester notre soutien à François Auguste qui est convoqué au Tribunal à 14h.
Quel que soit le vainqueur de l’élection, nous continuerons à demander la régularisation des sans-papiers au sujet desquels le journal « Le Monde » vient de publier un excellent article intitulé « Pays riche et vieux cherche immigrés »