Pour des déplacements innovants

Vélo-taxis à BerlinAu lieu de proposer des tunnels autoroutiers, Grenoble devrait promouvoir des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle. Les transports collectifs ne pouvant répondre à tous les besoins, il convient de favoriser d’autres solutions que le recours à son automobile. Les vélo-taxis dont je vous ai déjà parlé ici sont une possibilité pour de petites courses à petit prix. Voici une image des vélo-taxis berlinois. Une autre solution est le partage de voiture entre adhérents d’une association qui se charge de leur entretien.

La Ville devrait subventionner et aider au développement de ces transports innovants. Au lieu de cela, elle vient de voter sans nous le dégrévement d’une redevance trimestrielle de .. 31,56 € pour les taxis pour compenser les nuisances des travaux de la 3e ligne de tram, dont chacun sait qu’ils sont terminés depuis mi-2006…

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pour des déplacements innovants

  1. Gorane dit :

    Bonjour,
    Le co voiturage existe déjà pour les longs trajets, il y a le site d’ailleurs…

    pas idiot cette idée du taxi vélo, mais au compteur comment calculer le prix de la course pour des distances assez courtes, à moins d’une location forfaitaire…?

  2. smith dit :

    D’accord pour des moyens de déplacements autres que la voiture individuelle.Cela dit, la transformation d’une partie de mes concitoyens en COOLIES, par la grace de quelques “bobos”,ne me convient absolument pas. On ne va pas, au nom de la mode écologique ambiante,remplacer le cycle de Carnot par un pédalage exténuant et d’un autre siècle.
    Quant à l’idée de partager sa voiture ou autres balivernes je rappelle que cela existe déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *