Malgré l’opposition de sa majorité (en dehors du groupe PS) mais avec les voix de l’opposition municipale, le Maire de Grenoble a fait voter au conseil municipal d’octobre 2004 l’autorisation de vendre au groupe Glénat SA l’ilôt Sainte Cécile au cœur de Grenoble comprenant le théâtre du Rio qui a vu les débuts de Georges Lavaudant.
Quinze mois après, où en sommes-nous ? Le maire nous apprend que la vente n’est toujours pas signée. Le groupe Glénat a vendu deux de ses titres et le théâtre a cessé ses spectacles en juin 2005…
Qui connait le projet réel de Jacques Glénat ? Les 125 salariés devant ramener de l’activité dans ce secteur de la ville viendront-ils y travailler ? Quel sera l’avenir de la chapelle que Glénat se proposait de réhabiliter et d’ouvrir pour des expositions de ses éditions ? Quid de la salle de création que la ville parlait d’aménager dans une salle sans ouverture de 5 mètres de large ?
Toutes ses questions et bien d’autres attendent toujours des réponses… qui en se faisant attendre montrent bien que la vente de ce patrimoine n’était pas le bon choix.