Ingrid enfin libre !

Ingrid Betancourt détenue dans la jungleAprès les terribles images d’Ingrid Betancourt amaigrie dans la jungle colombienne, quelle joie d’apprendre ce soir sa libération ! Même si nous avons peu de détails à cette heure (22h) , il semble bien qu’enfin Ingrid soit libre. Avec de nombreux Grenoblois, nous avons  fait connaitre son sort et essayé de transmettre à ses ravisseurs notre exigence de la libérer avec tous les otages qui restent détenus et que nous n’oublions pas.

Nous souhaitons à Ingrid d’arriver à reconstruire sa vie, de retrouver les siens et peut-être un jour de venir recevoir à Grenoble son titre de citoyenne d’honneur de notre ville

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ingrid enfin libre !

  1. INGRID BETANCOURT : UN SUCCES MEDIATICO-COMMERCIAL

    La libération de Madame Bétancourt est en soi un fait anecdotique et ne concerne réellement que la personne elle-même et son entourage. Le reste est pur matraquage médiatique de la population. Cette histoire n’aurait jamais dû concerner les millions de lobotomisés télévisuels mais exclusivement les gens qui étaient dans la partie : famille, amis, proches politiques.

    Il ne s’agit pas des funérailles de Hugo ici, juste d’une épopée médiatico-pseudo-politique, voire simplement mondaine. Un roman-feuilletons créé par de vaniteux journalistes.

    Les médias ont pris en otage des millions de personnes qu’ils ont captivées artificiellement avec leurs méthodes habituelles de manipulations des esprits. Après le grand matraquage des masses, ce sera l’adoucisseur larmoyant qui incitera à faire écouler un pavé relatant les six ans de captivité de Bétancourt, pavé publié en centaines de milliers, voire en millions d’exemplaires.

    Bref, un excellent coup d’édition que les petits Machiavels de la presse devaient préparer depuis longtemps. Sa libération devait être attendue, commercialement parlant, depuis des années. Plus sa captivité durait, plus l’affaire prenait de la valeur. Le vin a bien vieillit depuis six ans, il n’en sera que meilleur en “produit-culturel” star des supermarchés.

    Ce sont les médias et les médias seuls qui avec patience et perversité (saupoudrées d’une bonne dose gravité étudiée) ont fait entrer dans le crâne de qui le voulait bien des vérités unilatérales, uniformes, univoques et racoleuses. Ils ont réussi à faire croire à des millions de gens qui étaient au départ parfaitement étrangers à cette affaire que Madame Bétancourt était leur cousine, leur camarade de classe, leur voisine de palier.

    Sous prétexte d’humanisme les “créateurs d’actualité” ou “décideurs d’événements” monopolisent un fait, le médiatisent à l’échelle mondiale pour mieux niveler les sensibilités, les opinions et finalement faire converger les vues vers un seul horizon : celui choisi par eux, les médias.

    Fatalement vendeur.

    Aujourd’hui Bétancourt, à qui le tour demain de servir de prétexte au “média-marketing” ?

    Raphaël Zacharie de Izarra
    raphael.de-izarra@wanadoo.fr

  2. roulet dit :

    En effet, je suis du même avis. Beaucoup médiatisé, mais sans en dévoiler la vraie face.
    Que sont devenues les traitres qui ont libéré les otages? Il n’ont pas été amnistiés? Ils ne sont pas en France? ha bon? en taule en colombie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *