Hier le Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC) a adopté le Plan de Déplacements Urbains (PDU) pour 2007-2012. Ce plan qui est élaboré depuis plus d’un an et a fait l’objet d’une enquête publique recensant près de 500 avis contre la rocade nord a été adopté par les 16 élus faisant partie de ce conseil. Seuls 3 élus dont les 2 élus écologistes ont voté contre.
Ainsi alors qu’une consultation est en cours par le Conseil Général, le SMTC n’attend pas ses résultats pour adopter la construction de cette rocade inutile et contraire à la loi sur l’Air puisque faisant augmenter la circulation automobile. Ceci montre bien que cette consultation est bidon et que les décisons sont prises. Plus d’information sur le site www.stoprocade.org
Répondez à la question 3 que la rocade qui augmentera la circulation de plus de 10% sur les autoroutes à l’entrée de Grenoble est INUTILE.
Peut-on savoir quelles sont les études qui vous permettent de chiffrer à 10% une hypothétique augmentation de trafic sur “les” autoroutes à l’entrée de Grenoble ?
Ping : Mon Saint-Egrève
Au sujet de la question des études de traffic, ce sont celles commandées par le Conseil Général auprès de l’Agence d’Urbanisme de Grenoble. Vous lisez en effet dans le tableau concernant les études de trafic une augmentation globale de 7,5 % du trafic automoblie avec la rocade sur les “autoroutes, voiries rapides urbaines, rocade, échangeurs”. Ces 7,5 % montent à plus de 10% pour deux tronçons où se trouvent aujourd’hui les plus grands bouchons à savoir en amont de l’échangeur A48-A480, sur la portion entre cet échangeur et le futur embranchement de la rocade nord sur A480 au Polygone et de l’autre côté entre Montbonnot et Meylan… Il ne faut pas chercher loin, ceci figure dans les études du CGI et n’est caché ni par le Maire de Grenoble, ni par le président du SMTC qui l’ont reconnu publiquement et écrit.