Depuis quelques jours sont affichés dans la ville les portraits de sept résidents étrangers venus à Grenoble des quatre coins du monde. Magasinier, juriste, chercheur, animateur, ingénieur, marchand ambulant, photographe, toutes et tous ont contribué à faire notre ville qui est riche de tous les immigrants qu’elle a accueillis de France ou de l’étranger. Cette action « Grenoblois d’ailleurs, citoyens d’ici » est menée par le CCREG (Conseil des Résidents Etrangers de Grenoble) que nous avons créé en 1999 pour prendre en compte l’avis de celles et ceux qui sont exclus du droit de vote aux élections municipales. Elle s’inscrit dans le cadre de la cinquième campagne de « Votation Citoyenne » qui demandent à tous les grenoblois et grenobloises de s’exprimer pour ou contre le droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales.
Vendredi, samedi et dimanche, venez toutes et tous donner votre avis quel qu’il soit lors de ce vote. Nous devons agir pour que les politiques entendent enfin notre appel en 2007 et changent la loi électorale comme d’autres pays proches (Belgique, Pays-Bas, Suisse..) l’ont fait avant nous.
Pour voter, rendez-vous à l’Hôtel de Ville vendredi et samedi et aussi places aux Herbes, Félix Poulat et Grenette et dimanche matin sur les marchés.