Discothèque condamnée à Grenoble

Discothèque condamnéeLe tribunal correctionnel vient de condamner pour discrimination raciale les deux gérants d’une discothèque de Grenoble à 5 000 € d’amende chacun assortis de dommages et intérêts.
C’est la première fois à Grenoble qu’une telle condamnation est prononcée suite à un testing de SOS Racisme.
J’ai participé à cette opération organisée en janvier 2005 auprès de trois discothèques de Grenoble qui avait été signalées pour refus d’entrée au faciès. Pour l’une d’elle, la discrimination ne faisait aucun doute puisqu’après les refus opposés aux deux groupes d’origine maghrébine et africaine, treize personnes sont entrées sans difficulté et le dernier groupe d’origine européenne envoyé par SOS Racisme a pu entrer lui-aussi.
Le témoignage que j’ai apporté au procès le 2 juin a convaincu le procureur et les juges du délit qui était passible de trois ans de prison. Pour la première fois à Grenoble, le tribunal a reconnu le testing comme preuve de discrimination. Les victimes de tels agissements ne doivent plus se taire, mais signaler ces actes aux associations et à leurs élus.
Nous devons agir pour faire appliquer la loi et assainir la profession de gérants de discothèque qui dans leur grande majorité respectent la loi.

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Général, Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Discothèque condamnée à Grenoble

  1. fusta dit :

    Bonjour,

    Je trouve votre site très intéressant surtout concernant les boites de nuit pas très “accueillantes”! (mon frere n’était pas le bienvenu.., soit disant tenue “out”, ils ont peut etre un critère de mannequin à l’entrée..soirée gachée…d’autres aussi j’ai connues car sorties avec des amis un peu trop “bronzés”…accès refusé pour eux seulement…de nouveau soirée gachée..!

    Continuez votre “combat”
    A bientot, peut etre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *