Courage, fuyons !

tram 3 contre PompiersLors de l’inauguration de la troisième ligne de tram de Grenoble ce samedi 20 mai, une manifestation des pompiers volontaires du SDIS dépendant du Département était annoncée et préoccupait les autorités de l’Etat chargé de la sécurité publique pendant le début du parcours des trams inauguraux depuis Gières.
Et bien, que pensez-vous que le Président du Conseil Général André Vallini a fait ? Aller au devant de ses personnels pour les entendre et ainsi éviter un affrontement prévisible avec les CRS ? Que nenni.. Il s’est éclipsé du tram à Saint Martin d’Hères et n’est plus réapparu de la journée, laissant les autres autorités gérer très mal ce conflit social qui s’est terminé par des charges de police, des blessés et des grenades lacrymogènes tombées dans le public venu saluer l’arrivée du tram sur les grands boulevards.
La photo ci-jointe, qui pour une fois n’est pas de moi mais de Maxime Jegat du site grelibre.info , montre au final les pompiers laissant passer le tram après les affrontements.

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *