Non, vous ne vous trompez pas de blog… Je n’ai pas plagié l’emblême d’un autre blog grenoblois. Je voulais juste à l’occasion de Pâques et de la traditionnelle métamorphose de nos bulles en œufs saluer le blog de Chrys greblog |mongrenoble qui se veut « le blog local indépendant de Grenoble et de ses alentours ». Chrys a pris le parti de ne pas livrer ses opinions politiques, afin à son avis de s’assurer un bon accueil dans tous les camps.
Avec la dernière ligne droite de la campagne électorale, pourra t-il longtemps laisser ainsi planer le doute ? Ne se prive t’il pas de billets qu’il voudrait pouvoir écrire ? Si j’en juge par le nombre d’articles sur les aménagements de voirie, je me dis que Chrys en mettant tant en avant les plots, bornes et barrières se détourne volontairement de sujets qui pourraient trahir sa neutralité.
Tout le débat sur la prétendue impartialité des journalistes est derrière cette posture. Pour ma part, je ne pense pas que l’on puisse mettre ainsi ses opinions au vestiaire surtout pendant la séquence électorale en cours. Mais je ne parle pas du même point de vue étant élu et homme public dont on connait l’engagement…
Bonne suite à votre travail, Chrys !