Demain auront lieu partout en France des manifestations pour exiger la fin de la guerre menée par Israël à la population de Gaza prise au piège du blocus. La situation humanitaire d’un million et demi de personnes dont une majorité de jeunes est dénoncée comme dramatique par l’ONU, la Croix Rouge, Médecins du Monde et bien d’autres ONG. Même les ambulances sont la cible des tirs israéliens. Cette violence contre une population civile doit cesser. Il faut enfin revenir à la table des négociations; chaque jour de l’intervention provoque des dizaines de morts et par voie de conséquence dix fois, cent fois plus de futurs « martyrs ».
Hier jeudi nous étions déjà plusieurs centaines de Grenobloises et Grenoblois à nous rassembler devant l’église Saint-Louis avec des bougies pour montrer notre solidarité avec les victimes de ce conflit qui n’a que trop duré. Demain, dans 86 villes de France au dernier comptage auront lieu des manifestations qui nous l’espérons, avec toutes les autres dans le monde entier, feront revenir Israël à la raison. Il sera temps après l’arrêt des combats de rechercher les coupables et de traduire les responsables des massacres dénoncés chaque jour devant les tribunaux internationaux. L’urgence pour le moment est de dire tous ensemble non à la guerre, samedi à 15h rue Félix Poulat à Grenoble.
Bonjour,
je cherche à établir la liste des personnalités politiques, qui comme vous ont osé dire NON. Cela sera utile aux électeurs pour mieux se déterminer !…
Toute aide est bienvenue !
Merci pour votre excellent blog. Et votre engagement.
Merci pour vos encouragements. Effectivement, on ne trouve pas beaucoup d’élus présents lors des dernières manifestations de soutien eu peuple palestinien, encore moins de signataires de pétitions en ligne.
Je peux juste vous indiquer l’engagement de deux parlementaires qui ont participé à deux missions sur place dès que l’accès à Gaza par l’Egypte a été possible :
– Alima Boumedienne-Thiery, sénatrice (Les Verts)
– Francis Wurtz, député européen (PCF)
Vous rouverez leurs premiers témoignages ici
http://www.france-palestine.org/article11018.html