Une fois de plus, certains élus oublient leurs promesses les élections passées. Comment s’étonner alors de l’abstention massive des dernères élections ? Le cynisme consistant à dire « agissons ainsi en début de mandat, dans six ans ils auront oublié… » laissera des traces.
Après avoir fait semblant d’agir pour le principe de précaution en promettant aux habitants de Villeneuve-Géants de faire enlever des antennes-relais de téléphone mobile au plus tard il y a un an, aujourd’hui Michel Destot vient d’autoriser l’opérateur Bouygues à installer des antennes sur un bâtiment municipal juste à côté : la Bourse du Travail. La déclaration préalable de travaux a été affichée la semaine dernière (voir ci-dessus) sans qu’aucun habitant ne soit prévenu au préalable. Pourtant un collectif d’habitants est très actif depuis des années sur le sujet : le Collectif Antennes Villeneuve. Mais encore une fois il n’y aura pas de débat préalable, les élus iront ensuite expliquer la décision prise : belle conception de la démocratie participative…
Quant à l’antenne-relais qui devait être démontée au 50 place des Géants en juin 2008, on apprend que le contrat avec l’opérateur a été reconduit jusqu’en 2012… Quel manquement à sa parole pour l’élu qui continue à affirmer sans retenue sur son blog que Grenoble est en pointe pour la lutte contre la pollution électromagnétique…