Pour la 8e fois depuis le début de la saison, la patinoire Pôle Sud affichait complet ce samedi pour le match de Ligue Magnus opposant les Brûleurs de Loups à Strasbourg. Après la victoire en Coupe de la Ligue mardi dernier contre Rouen, le public était venu applaudir les joueurs grenoblois, vainqueurs de leur première coupe de hockey depuis 1998.
Ce spectacle est apprécié des familles. Celles-ci peuvent sans crainte amener leurs enfants au match où il n’y a jamais ni violence, ni insulte dans le public. Sur la glace aussi, avec les nouvelles règles, les agressions sont rares et sévèrement sanctionnées. Le prix des places est progressif avec des réductions pour étudiants et un demi-tarif pour les moins de 12 ans sans autre condition que l’âge. Tout ceci ne se retrouve pas dans les autres sports professionnels pratiqués à Grenoble.
La patinoire Pôle Sud est un excellent modèle d’équipement sportif intégrant pratique professionnelle et amateur. Sa fréquentation ne cesse d’augmenter. Par comparaison, le Grand Stade sera réservé à la vingtaine de matchs du GF38. Quant à remplir ses tribunes de 20 000 places 8 matchs sur 13 comme pour le hockey… je prends les paris !!