Mobilisation citoyenne contre l’arbitraire

Jeudi dernier à l’appel du RESF et de la Coordination Iséroise de Soutien aux Sans-Papiers un rassemblement était appelé en urgence devant les locaux de la DDASS qui organise pour l’État l’action sociale dans le département. En effet depuis deux semaines un couple âgé dont un homme malade était hébergé en hôtel grâce à la générosité des militants. De jour en jour et malgré les lettres du Président du Conseil Général et les instructions du Préfet, la DDASS refusait de prendre en charge ces personnes âgées, malgré les risques manifestes pour leur santé qu’entraineraient une seule nuit à la rue. En dépit de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 qui est reconnue par notre Constitution : « La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. », le directeur de la DDASS a refusé encore une fois de nous recevoir.

Vendredi nous apprenions que « la Préfecture s’excuse, elle s’est trompée en traitant le dossier de cette famille. Elle a confondu avec “une famille à problèmes” (sic) ». Nous attendons donc une régularisation expresse de cette famille qui pourra enfin avoir droit à l’hébergement accordé aux réfugiés.

Mais combien d’autres cas resteront dans l’oubli soumis au  complet arbitraire d’une administration qui a oublié qu’elle doit rendre des comptes aux citoyens que nous sommes !

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *