L’ADTC (Association pour le Développement des Transports en Commun, voies cyclables et piétonnes) s’en plaint : une nouvelle voie a été inaugurée le 8 octobre pour relier les zones de recherche de Montbonnot (où je travaille et me rends chaque jour à vélo) et de Meylan à côté de Grenoble sans réaliser la piste cyclable pourtant obligatoire pour toute nouvelle voirie depuis la Loi sur l’Air. Comme on le voit sur la photo, le ruban de bitume permettant aux cycles de circuler en sécurité s’interrompt dès l’entrée dans l’agglomération à Meylan. La Métro (communauté d’agglomération) qui a la compétence de la réalisation des nouvelles voies cyclables répond que les crédits 2008 sont épuisés et que les cyclistes devront attendre courant 2009 pour circuler en sécurité…. Or cette nouvelle voie RD11m a été attendue depuis des années, le chantier a duré deux ans. Quelle imprévoyance de ne pas avoir mis au budget des crédits suffisants ! Dans d’autres circonstances, (Grand Stade, Biopolis, Nanobio..) la Métro sait pourtant faire voter des budgets supplémentaires.. Y a t’il donc une réelle volonté de militer pour le développement durable à La Métro ? On peut en douter…
janvier 2025 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Me suivre sur Twitter
-
Articles récents
- Métropole Grenoble : l’aventure d’un homme seul 28/7/2020
- Quand Grenoble suspendait déjà un jumelage… 31/1/2016
- Emprunts toxiques de la Métro : urgence 21/1/2016
- Circulez, il n’y a rien à voir ! 11/1/2016
- Villeneuve : le rapport caché par l’ancien maire 1/1/2016
Archives
Catégories
Liens
- Ensemble! Grenoble Métropole Site du collectif local d’Ensemble!
- Grenoble en commun Groupe des élus du groupe Grenoble en comumn de Grenoble
- Ordinateurs-de-vote.org Citoyens et informaticiens pour un vote vérifié par l’électeur
Méta