Un des principes fondamentaux édictés dans son « code de bonne conduite » par la « Commission européenne pour le démocratie par le Droit » est le SECRET du vote :
« Le secret du vote est non seulement un droit, mais aussi une obligation pour l’électeur, qui doit être sanctionnée par la nullité des bulletins dont le contenu a été révélé.»
Pourtant le Conseil Général de l’Isère ne respecte pas ce principe élémentaire fondateur de toute démocratie. Qu’en on juge ! Ma famille a reçu quatre questionnaires, puisque nous sommes quatre électrices et électeurs. Trois d’entre nous portent mon nom. Question : au vu des codes ci-joints qui figurent sur les enveloppes-réponses, quel est le code de celle qui porte un nom différent du mien ? A TWT EEA ! Bravo, vous avez gagné.
On voit bien que ces codes sont formés à partir du nom et du prénom et que ce sera un jeu d’enfant de remonter à partir d’eux à la vraie identité du votant, quand on connait comme le CGI le principe du codage. Le CGI qui parle de codage aléatoire ment une fois de plus ! Cette mascarade de consultation viole tous les principes démocratiques : pas d’opinions jointes des groupes politiques, non respect du secret du vote, pas de dépouillement public, pas de commission électorale indépendante… Répondez donc à la question 3 quelle que soit votre opinion que la rocade est INUTILE pour sanctionner le Conseil Général coupable de basse manipulation de la consultation.
1-Comment peut-on s’assurer que ces codes sont ceux qui vous concernent?
2-Comment puis-je déterminer que ces codes sont formés à partir du nom et du prénom?
3-S’agissant d’une simple consultation, la question ne relève pas du Code Electoral. C’est le cas de toutes les pétitions où les signataires indiquent leur identité.
4-Que proposez-vous en lieu et place de la rocade nord à l’exception de le mise en place généralisée des COOLIES?
5-Que diriez-vous de l’élaboration d’une pétition de gens FAVORABLES à la rocade nord? Ca seraitbougrement +++démocratique non!!!
Je réponds à vos questions.
1. me croire
2. s’ils étaient aléatoires comme le prétend le CGI, comment expliquer que les trois dont les noms sont les mêmes commencent par les trois mêmes lettres.
3. A partir du moment où il y a consultation des électeurs régulièrement inscrits sur les listes électorales, le conseil général doit respecter la Constitution, les lois et les règlements en vigueur, et les articles du code électoral qui s’imposent à cette consultation.
4. Je ne souhaite pas que vous ou vos proches soient atteints de maladie respiratoire, mais il serait bon d’y penser avant que le mal ne soit là. Restons sérieux et calculons si oui ou non la rocade nord baissera ou augmentera la pollution.
5. chacun est libre de lancer une pétition, mais il ne s’agit pas de cela. Ici cette consultation chiffrée à 650 000 € est décisionnelle d’après le président Vallini.
Monsieur Kuntz
Tous les ans vous êtes en première ligne pour la campagne de votation citoyenne pour le droit de vote des étrangers.
Or cette votation est une supercherie alors que vous reprenez sans vergogne les bons scores du oui.
En effet, une personne peut très bien voter 500 fois ou plus si cela lui chante puisque le “votant” n’est pas obligé de s’identifier.
Ensuite, ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales peuvent aussi “voter”.
C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité votre billet ?
Au fait : dans l’espoir d’être publié car deux de mes posts sont passés aux pertes et profits. Cela m’amuse toujours de voir des gens comme vous se faire le champion de l’expression citoyenne et bloquer les messages !!!
Monsieur.. Lapinou,
Pourquoi vous cacher sous des pseudonymes différents à chaque message. Je ne bloque que les messages qui n’apportent rien au billet ou parfois sont grossiers. Mias vous pouvez voir que si le commentaire parrait pertinent, je ne censure pas.
Pour répondre à vos objections sur l’action de mobilisation annuelle appelée “Votation Citoyenne” autour de la question oubliée par les médias et beaucoup de politiques du droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers, je préciserai encore une fois plusieurs points :
– il ne s’agit en aucun cas d’un scrutin et malheureusement ses résultats n’ont aucune conséquence pour accorder ou non ce droit. En ce sens, il ne s’agit pas d’une votation à la mode helvète.
– chacun est libre en effet de voter sans aucun contrôle (les organisateurs n’ont heureusement aucun droit de vérifier les identités ou les inscriptions sur une liste quelconque…)
– ce que vous insinuez pour des votes multiples pour le oui peut très bien être contrebalancé par des votes frauduleux pour le non…
– chaque votant est invité à écrire sur un registre ses noms et adresses et rares sont ceux qui refusent. Si vous acceptez de sortir de votre anonymat, je me ferai un plaisir de vous montrer ces registres et vous pourrez à loisir rechercher les écritures semblables pour détecter des votes multiples éventuels.
Le but de la Votation Citoyenne n’est bien entendu pas de faire un score meilleur chaque année, mais de montrer l’adhésion croissante à cette action par le nombre de votants qui ne cesse de croître. Si votre opinion sur cette “supercherie” était partagée, ce ne serait pas le cas.
Bonjour
Vous devez faire erreur car je n’ai qu’un pseudo. Maintenant si les pseudos vous dérangent, ne vous essayez pas aux blogs.
Vous m’avez censuré un post sur un de vos billets pendant les législatives. Vous disiez alors qu’il fallait faire de la place aux jeunes et voter pour des jeunes candidats que vous souteniez. Moi je disais simplement que la jeunesse n’est pas suffisant et je vous demandiez alors si vous appeleriez à voter pour des candidats FN de 18 ans ?
Le mieux je crois c’est de ne plus intervenir sur votre blog qui je comprends mieux pourquoi est très limité en commentaires. C’est un peu une discussion entre vous et… vous !
Merci tout de même d’avoir publié mon post. J’ai voulu essayé de discuter ailleurs que sur GreBlog qui tourne un peu en rond mais c’est raté.
Le 7 août 07 à 15:15, Lapinou a écrit :
Peut-être que je confonds, mais je n’aime pas l’anonymat…
Je n’ai pas souvenir de votre post. L’essentiel des commentaires que je reçois sont des spams et il m’arrive de les supprimer à la volée.. Désolé si le votre est passé ainsi à la trappe…
Quant au FN, je ne crois pas que la moyenne d’âge de leurs candidats soit si jeune.. mais je suis d’accord, la jeunesse n’est pas tout. N’empêche que la vie politique française manque cruellement de renouvellement…. que ne favorise pas le cumul des mandats.
Bien cordialement et avec toutes mes excuses pour mes maladresses,
Gilles Kuntz
1/. Je ne crois pas que vous accepteriez cette réponse si on vous la proposait
2/. Un algorithme de codage le fait toujours de le même façon.
3/. Votre diatribe conte la « consultation bidon » paraîtrait plus sincère, si cette indignation se manifestait également lors des multiples votes à mains levées qui décident des grèves et des blocages de notre pays. 2 poids, 2 mesures?
4/. Vous ne répondez pas à la question. Le CO2 n’est ni un gaz toxique ni un polluant ( puisque nous en fabriquons !), mais il possède un effet de serre (95%). Alors de quelle pollution parlez-vous ? Soyez clair et cessez de tout mélanger.
5/. La réponse des français sur les « propositions » écologico-altermondialistes a été éloquente (1er tour des présidentielles). Il est clair que ces discours dogmatiques sont largement rejetés et n’attirent personne. Cependant les problèmes écologiques existent mais ils ne sauraient être résolus par des groupuscules incompétents et pour lesquels l’écologie n’est qu’un alibi.
Je ne tiens pas à polémiquer sur le ton de votre commentaire. Simplement, je me permets quelques réflexions sans vous traiter d’incompétent ou de dogmatique…
Pour prouver que les codes annoncés sont bien ceux figurant sur les enveloppes reçues par ma famille, il aurait fallu que nous ouvrions ces plis devant huissier. Quoi que vous pensiez, nous ne sommes pas assez procédurier pour cela. donc, je maintiens que je ne peux en apporter la preuve juridique.
Pour le caractère aléatoire de ces codes qui en langage plus scientifique signifie que chaque code à la même probabilité de sortir, cela revient dans mon cas à tirer trois fois les trois mêmes premiers nombres au loto… Tout le monde comprendra que cela est hautement improbable. Or le CGI maintient contre l’évidence que ses codes sont “aléatoires”.
Pour la pollution, le CO2 est bien sûr en cause puisqu’il est prouvé maintenant qu’il est le premier responsable du réchauffement climatique, mais l’ozone et les particules fines sont les plus nocifs pour la population et occasionnent chaque année une centaine de morts prématurées par an dans la cuvette grenobloise d’après les études de l’Institut National de Veille Sanitaire. Une solution pour baisser cette pollution est le développement des transports en commun avec des nouvelles lignes de tram ou de train vers Voreppe et Crolles, mais certainement pas d’offrir de nouvelles voiries qui vont augmenter la circulation et les bouchons aux entrées de l’agglomération (d’après les études commandées par le CGI).
Monsieur,
J’ai écris : « ..les problèmes écologiques ne sauraient être résolus par des groupuscules incompétents.. »Il est de votre responsabilité de faire votre, cette incompétence mais ce n ‘est pas ce que j’ai écris. Quant au dogmatisme, une confrontation avec ces groupuscules tournerait rapidement à ma confusion.
Sur le fond, le fait qu’un évènement soit improbable, ne signifie en aucune façon qu’il est impossible. Ce n’est d’ailleurs pas la question mais votre réponse n’est pas recevable.
Si je vous lis bien, ce que vous réclamez est un blanc-seing pour toutes les assertions que vous présentez :
-Les chiffres folkloriques des morts prématurées (M. Avrillier mars 2004 :100 ; Mme Garnier avril 2006 :200 ; re-Avrillier : 165 etc..). Ces morts prématurées ne sont que des notions statistiques, ce qui ne vous empêche pas de les présenter comme des faits avérés.
-Le développement des transports en commun est une bonne chose. Que comptez-vous faire pour gérer les milliers de voitures qui se présentent aux entrées de Grenoble ? La coagulation de la circulation et son corollaire l’augmentation gratuite de la pollution est une solution dogmatique et sectaire qui ne prend en compte aucune réalité sociale.
-Vous seriez peut-être, encore une fois, plus crédible, si vous n’étiez pas un anti- nucléaire, probablement convaincu, car il me semble que les trams, les trains etc.. fonctionnent à l ‘électricité d’origine nucléaire. Retour au charbon ?
– Faire appel à la CGI pour conforter vos positions ne manque pas d’une certaine cohérence !!!!!
Pour terminer, je constate que vous n’avez répondu a aucunes questions et objections que le citoyen que je suis, est en droit de poser à un édile.
Je vous salue.
hello ! “mais aussi une obligation pour l’electeur” : ce(taines parenthèses en disent +que tout le reste 🙂 merci pour ton billet ! toujours un plaisir de te lire.