Reconstitution de ligue dissoute

Gérard LonguetL’ancien maire de Grenoble Alain Carignon, condamné pour corruption, annonce la rencontre de ce soir qu’il organise avec l’ « ancien ministre Gérard Longuet, conseiller politique de Nicolas Sarkozy. »

Il est utile de rappeler qui est Gérard Longuet : cofondateur du groupe Occident avec Alain Madelin. À la dissolution d’Occident en octobre 1968, Gérard Longuet crée le GUD, mouvement étudiant d’extrême droite radical né à la faculté de droit d’Assas. Il est aussi actionnaire de la société Service spécialisée dans les coups politiques anticommunistes et antisocialistes. En 1993, il est nommé ministre des Postes et télécommunications. Mais, mis en cause dans le financement de sa villa à Saint-Tropez et dans celui du Parti républicain, il démissionne en octobre 1994.
Impliqué dans plusieurs affaires, dont celle des marchés publics d’Ile-de-France, il est relaxé contre l’avis du parquet. Sur son passé, il écrit « Pour des raisons personnelles, j’étais Algérie française et anticommuniste. J’ai fait un bout de chemin avec la FEN, avant de basculer vers Occident. Nous étions une bande de copains. Je n’ai jamais supporté que l’on m’interdise de m’exprimer. J’ai fait la campagne de Jean-Louis Tixier-Vignancour en 1965. On se spécialisait dans la relation conflictuelle et musclée avec l’extrême gauche. On s’est pris des raclées, j’ai eu le cuir chevelu entamé. »

Un autre fondateur d’Occident, officiellement représentant de Nicolas Sarkozy, est Patrick Devedjian, bien connu aussi pour les affaires des Hauts-de-Seine et qui a beaucoup appris auprès de Charles Pasqua.

Élire Nicolas Sarkozy à la tête de l’État dimanche, c’est redonner le pouvoir à ceux qui soit l’utilisent pour leur profit personnel, soit cherchent à satisfaire des vengeances passées. Pour preuve, les derniers propos de Sarkozy voulant « tourner la page de mai 68, une fois pour toute. »

Pour éviter cela, nous devons, sans état d’âme, voter et faire voter pour Ségolène Royal ce dimanche.

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Reconstitution de ligue dissoute

  1. Aurélien dit :

    Si seulement tout le monde prenait au sérieux ce genre de choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *